Eglise et Lavoir

49700 Tuffalun

Balisage à suivre : Jaune

Type d'itinéraire : Boucle

Au départ de l’église située au cœur du village, le sentier botanique et les parcours de randonnée en forêt seront prétextes à aborder l’histoire passionnante du village. Parcours en forêt, avec léger dénivelé.Variante de 7.7 km

Équipements
  • A la campagne
  • En forêt
  • Centre village

De la place de l'église (vous êtes face à l'église), prenez à droite vers la rue de l'Aubance. Tournez à gauche puis de nouveau à gauche rue de la Forêt. Continuez tout droit rue Eugène Bonnemere et allez jusqu'à l'intersection.
(1) Virez à gauche et allez jusqu'au virage du lieu-dit la Dronière.
(2) Tournez à droite puis à gauche au premier croisement et encore à droite. Prenez ensuite le chemin qui sera légèrement sur votre gauche à l'intersection et poursuivez jusqu'au carrefour.
(3) Prenez à droite jusqu'à la route. Traversez et prenez le chemin face à vous. Continuez jusqu'à l'intersection.
(4) Tournez à gauche et ensuite, au carrefour, continuez tout droit jusqu'à la route D70.
(5) Prenez le chemin en face. Au niveau du deuxième virage, prenez le sentier d'en face jusqu'à l'intersection.
(6) Tournez à gauche et suivez ce chemin toujours tout droit, puis prenez le premier à droite qui pénètre dans le Bois de Bellevue. Continuez jusqu'à regagner la route D161.
(7) Traversez sur votre droite et prenez le chemin à gauche. Passez le premier et deuxième carrefour D159 continuez tout droit jusqu'au troisième.
(8) Virez à droite de la route, traversez le bois et rejoignez la D256. Continuez sur le chemin en face. Ensuite, tournez à droite et tout de suite à gauche. Allez jusqu'au bout du chemin.
(9) Tournez à gauche puis à droite et encore à droite. Continuez pour rejoindre la D161.
(10) Traversez et poursuivez sur le chemin en face jusqu'à la prochaine intersection.
(11) Tournez à gauche puis à droite et continuez le chemin face à vous jusqu'au carrefour.
(12) Prenez à gauche puis encore à gauche. Regagnez la route (D161).
(13) Tournez à droite et au carrefour, prenez en face, rue de la Forêt. Poursuivez jusqu'au point de départ.

CHARTE DU RANDONNEUR
- Respectons les espaces protégés
- Restons sur les sentiers
- Refermons les clôtures et les barrières
- Gardons les chiens en laisse