Circuit de randonnée : Entre Blou et Neuillé

Balisage à suivre : Jaune

Type d'itinéraire : Boucle

Passages délicats :
Fondrières possibles en cas de fortes précipitations.
Prudence en période de chasse.

Itinéraire de randonnée à travers bois et plaine maraîchère, sur les communes de Blou et de Neuillé. Ce parcours permet de découvrir châteaux et lavoirs, et d'admirer le panorama de la butte de Blou, point culminant de la région (109 m).

Équipements
  • En forêt
  • Centre village
  • Vue panoramique

De la mairie, prenez à gauche, continuez jusqu'au château.
(1) Empruntez le chemin sur votre gauche et suivez-le jusqu'au carrefour de la Butte de Blou.
(2) Tournez à droite, continuez sur le Chemin de la Huetterie jusqu'à une route.
(3) Traversez la D129 et continuez par le chemin légèrement à droite jusqu'à la prochaine intersection.
(4) Prenez à gauche pour regagner la route au lieu-dit la Croix Marion et tournez à droite. Continuez toujours tout droit, puis tournez à gauche pour prendre le premier chemin en terre. Suivez-le jusqu'au bourg de Neuillé.
(5) Tournez à droite puis prenez la 2ème rue à gauche. Passez devant l'église et tournez à gauche derrière la mairie. Continuez jusqu'à l'intersection au niveau du terrain de sport.
(6) Obliquez à droite, traversez une rue et continuez sur environ 1,2km. Avec le PR®, virez à droite en épingle et poursuivez jusqu'à l’intersection du lieu-dit la Maison Neuve.
(7) Tournez à droite et longez le mur. Continuez jusqu'au carrefour devant l'entrée du Château de Salvert. Poursuivez à gauche, puis à droite au lieu-dit la Cognée et de nouveau à droite à la route.
(8) Au carrefour, prenez à gauche, passez devant le lavoir puis tournez de nouveau à gauche.
(9) À environ 100m, tournez à gauche sur le chemin qui vous mène à un plan d'eau. Continuez à droite et allez jusqu'à la route. Traversez en face et continuez jusqu'au virage après le lieu-dit le Brûlis.
(10) Virez dans le chemin à gauche. À l'intersection, obliquez légèrement à droite et allez jusqu'à la route.
(11) Tournez à gauche puis tout de suite à droite. Prenez le chemin jusqu'à l'endroit où il se sépare en trois.
(12) Prenez le chemin le plus à gauche puis tournez à droite et ensuite à gauche, continuez tout droit jusqu'au carrefour.
(13) Tournez à gauche et continuez sur environ 1km.
(14) Après les habitations, prenez le chemin à droite puis encore à droite et continuez toujours tout droit jusqu'à l'intersection.
(15) À l'intersection des 5 chemins, poursuivez en face et arrivez sur un chemin forestier. Suivez-le jusqu'à la route. Tournez à gauche pour rejoindre le carrefour de la route de Neuillé.
(16) Reprenez à droite le trajet aller et regagnez le point de départ.

CHARTE DU RANDONNEUR
- Respectons les espaces protégés
- Restons sur les sentiers
- Refermons les clôtures et les barrières
- Gardons les chiens en laisse
- Récupérons nos déchets
- Partageons les espaces naturels
- Laissons pousser les fleurs
- Soyons discrets
- Ne faisons pas de feu
- Préservons nos sites
- Privilégions le covoiturage et les transports en commun