Coucher de soleil et bateaux sur la Loire au Thoureil

• 1,75 h
  • Facile
Départ

Parking jouxtant les ateliers municipaux
Le Thoureil
49350 Gennes-Val-de-Loire

Balisage à suivre : Jaune

Type d'itinéraire : Boucle

Circuit vallonné offrant des paysages en bord de Loire et en forêt.

Services
  • Itinéraire G.R. à moins d'1 km
  • Arrêt de bus à moins de 500 m
  • Vue sur le vignoble
  • Vue sur fleuve ou rivière
  • Vue panoramique
  • Itinéraire cyclo touristique à moins d'1 km

CHARTE DU RANDONNEUR - Respectons les espaces protégés - Restons sur les sentiers - Refermons les clôtures et les barrières - Gardons les chiens en laisse - Récupérons nos déchets - Partageons les espaces naturels - Laissons pousser les fleurs - Soyons discrets - Ne faisons pas de feu - Préservons nos sites - Privilégions le covoiturage et les transports en commun

Du parking, tournez à droite. Suivez la route avec le GR®3 (balisage Rouge et Blanc) sur environ 2km, et ignorez tous les départs sur les côtés.

- À l'intersection, tournez à gauche. Suivez le chemin jusqu'à la route goudronnée à proximité du lieu-dit la Filousière. Prolongez sur cette route jusqu'au croisement.

- Tournez alors à droite, puis tout de suite à gauche pour suivre le chemin. Continuez ainsi jusqu'à la prochaine intersection au niveau de la Pierre de Nézan.

- Tournez à gauche, puis à droite. Continuez sur ce chemin avec orientation Sud-Est.

- Traversez la D356 et suivez le chemin en face. Dépassez les mégalithes des Varennes de Cumeray et continuez jusqu'au début d'une route.

- Tournez alors à gauche et suivez le sentier qui vous fait passer entre les habitations.

- Tournez à gauche et passez au pied de la chapelle. Suivez ensuite la route jusqu'aux premières maisons sur votre gauche.

- Prenez le chemin à droite : un panorama sur la Loire s'offre à vous.

- Ignorez la route qui part à droite et obliquez à gauche avec le chemin. Traversez une route puis longez le cimetière. Traversez la D356 et revenez au point de départ.