Vignes au printemps

Balisage à suivre : Jaune

Type d'itinéraire : Boucle

Passages délicats :
Portion impraticable en bord de Loire en cas de crue.

Parcours vallonné sur le coteau, à travers le vignoble Saumur-Champigny AOC.

À propos

• A la campagne
  • Itinéraire G.R. à moins d'1 km
  • Vue sur le vignoble
  • Vue sur fleuve ou rivière
  • Vue panoramique

Du parking prenez à gauche direction La Loire. Tournez à gauche et longez la Loire sur environ 500 m. Prenez le premier chemin à gauche (le chemin des îles). Continuez jusqu'à la route D947.

1- Traversez en face, puis au carrefour continuez tout droit par la rue de l'Église. Continuez tout droit jusqu'au calvaire puis tournez à droite. Continuez tout droit sur la route. Après le virage, tournez à gauche puis prenez le chemin. Rejoignez une route.

2- Continuez en face sur le chemin des Ruettes. Au carrefour, prenez à droite, puis continuez en face sur le petit chemin. Regagnez une route.

3- Tournez à droite. Allez jusqu'au carrefour. Tournez à gauche dans la rue de Beaulieu. À environ 1200 m , dans le virage, prenez en face le petit chemin qui longe les vignes. Continuez tout droit jusqu'à rejoindre un chemin plus grand. Continuez jusqu'à la route de Champigny.

4- Tournez à droite puis prenez la deuxième route à gauche. Traversez les vignes jusqu'au carrefour.

5- Tournez à droite puis prenez le troisième chemin à droite. Au carrefour continuez en face. Continuez jusqu’au bout du chemin.

6- Tournez à gauche sur le chemin du Sourd. Au bout du chemin, prenez en face, tournez à droite puis tournez à gauche sur le chemin des Beauges.

7- Au bout du chemin, tournez à droite et allez jusqu'au carrefour. Virez à gauche et continuez jusqu'au carrefour de la Croix de Chaintre.

8- Tournez à gauche sur la rue de la Croix de Chaintre, puis à droite sur le chemin de Gardi. À la première intersection tournez à droite. Continuez jusqu'à la Rocardière.

9- Tournez à gauche sur le chemin de la Bosse, puis à droite. Allez jusqu'à la route D145.

10- Prenez en face et au carrefour tournez à gauche sur le chemin des Quatre Vents. Prenez le deuxième chemin à gauche et regagnez la route.

11- Tournez à gauche puis tout de suite à droite. Continuez tout droit, puis prenez le deuxième chemin à droite. Continuez et au carrefour tournez à gauche. Regagnez la route de Montsoreau.

12- Tournez à droite puis à gauche pour revenir au point de départ.

CHARTE DU RANDONNEUR
- Respectons les espaces protégés
- Restons sur les sentiers
- Refermons les clôtures et les barrières
- Gardons les chiens en laisse
- Récupérons nos déchets
- Partageons les espaces naturels
- Laissons pousser les fleurs
- Soyons discrets
- Ne faisons pas de feu
- Préservons nos sites
- Privilégions le covoiturage et les transports en commun