Circuit de randonnée : Forêt et architecture

49590 Fontevraud-l'Abbaye

Balisage à suivre : Jaune

Type d'itinéraire : Boucle

Circuit avec relief, essentiellement en sous-bois, offrant un panorama sur le village.

Services
  • Distance : 8,8km
  • Durée : 2,25h
  • Difficulté : Facile

Empruntez l'Allée Sainte-Catherine. Au bout du chemin, contournez l'église Saint-Michel par la gauche et continuez jusqu'à la place Plantagenêt, face à l'entrée de l'abbaye.

1- Tournez à gauche et suivez la rue Rochechouart qui longe l'abbaye. Prenez la deuxième rue à la droite et allez jusqu'au virage.

2- Continuez en face (direction "Panorama Abbaye") dans un large chemin gravillonné montant, qui vire à droite. Après un virage à gauche, cheminez tout droit en ignorant tous les départs sur les côtés. Au bout du chemin, à un croisement en T, tourner à gauche. Continuez en lisière de forêt jusqu'à la route.

3- Peu après une petite maison en ruines tournez à gauche à angle droit. Continuez entre une lisière de forêt à main gauche et un champ à main droite. Entrez ensuite en forêt et à la fourche, prennez le chemin de gauche. Descendez en forêt et à un croisement, continuez tout droit. Restez sur le chemin principal et sortez de la forêt. Après un virage à gauche, à une fourche, virez à droite et rejoignez la route D947.

4- Traversez la route et suivez la rue des Ecoteries. Après une cinquantaine de mètres, tournez à droite dans un chemin enherbé et longer un ruisseau à main droite.

5- Au bout du chemin, tournez à gauche. A environ 600 mètres, le chemin laisse place à une rue goudronnée. continuer tout droit. Après deux virages successifs, prenez le chemin à droite.

6- Suivez le chemin et au carrefour continuez tout droit et allez jusqu'à la prochaine intersection.

7- Continuez tout droit, puis prenez le premier chemin à gauche. Suivez le jusqu'à la route en négligeant un départ de chemin à droite.

8- Une fois sur la route, prenez le chemin en face. Continuez jusqu'à la rue de la Socraie. Faites 50 mètres et puis prenez le chemin à gauche. Suivez le jusqu'à rejoindre à nouveau une route gourdronnée.

9- Tournez à droite, et continuez jusqu'à la route D947. Traversez et prenez la rue en face. Au bout, tournez à droite sur la rue des Perdrielles. Suivez-la toujours tout droit jusqu'à retrouver le point de départ sur la place du 8 mai 1945.

CHARTE DU RANDONNEUR
- Respectons les espaces protégés
- Restons sur les sentiers
- Refermons les clôtures et les barrières
- Gardons les chiens en laisse
- Récupérons nos déchets
- Partageons les espaces naturels
- Laissons pousser les fleurs
- Soyons discrets
- Ne faisons pas de feu
- Préservons nos sites
- Privilégions le covoiturage et les transports en commun