Circuit de randonnée : Entre vigne et forêt

49350 Gennes-Val-de-Loire

Balisage à suivre : Jaune

Type d'itinéraire : Boucle

Parcours légèrement vallonné qui serpente entre vignes et bois. Variante possible de 8,2 km.

Équipements
  • Centre village
  • Etang à moins de 5 km
  • Site troglodyte

Du lavoir, prenez à gauche la Rue des Lavandières. Au carrefour, prenez à droite puis à gauche la Rue de la Tremblay et allez jusqu'à la croix de Tremblay.

(1) Virez à droite puis tout de suite à gauche. Poursuivez jusqu'à l'intersection.

(2) Tournez à gauche puis virez à droite, passez devant les maisons troglodytes. Continuez sur cette route, puis tournez à gauche sur le petit chemin juste avant l'intersection. Poursuivez sur ce chemin jusqu'au bout.

(3) Tournez à droite, puis prenez le premier chemin sur votre droite et continuez jusqu'au Moulin Tracas.

(4) Tournez à gauche sur un petit chemin et allez jusqu'au bout.

(5) Prenez à gauche puis à droite, regagnez la route (D176). Tournez à gauche puis prenez le premier chemin à droite. Au carrefour continuez en face, puis prenez le troisième chemin à droite. Allez jusqu'au bout.

(6) Virez à droite puis tout de suite à gauche. Au bout du chemin, tournez à gauche et regagnez la route.

(7) Tournez à droite puis de nouveau à droite. Continuez tout droit jusqu'au carrefour.

(8) Prenez à gauche, continuez jusqu'à la prochaine intersection. Tournez à droite sous la ligne électrique puis de nouveau à droite. Continuez pour rejoindre le grand chemin.

(9) Tournez à gauche, prenez ensuite la deuxième à droite. Continuez jusqu'à la route. Tournez à gauche et allez jusqu'au carrefour au lieu-dit la Rue.

(10) Tournez à droite, puis deux fois à droite. Prenez le petit chemin qui pénètre dans le bois. Au bout du chemin, tournez à gauche et retrouvez la route.

(11) Traversez en face et au bout du chemin tournez à gauche. Continuez jusqu'au lieu-dit le Sablon.

(12) Tournez à gauche dans la Rue de la Mairie. Continuez tout droit et au carrefour virez deux fois à gauche et regagnez le point de départ.

CHARTE DU RANDONNEUR
- Respectons les espaces protégés
- Restons sur les sentiers
- Refermons les clôtures et les barrières
- Gardons les chiens en laisse
- Récupérons nos déchets
- Partageons les espaces naturels
- Laissons pousser les fleurs
- Soyons discrets
- Ne faisons pas de feu
- Préservons nos sites
- Privilégions le covoiturage et les transports en commun