Naëhl est une aquarelliste autodidacte. Elle aime jouer avec la lumière et les ombres. Elle exploite les contrastes de valeurs pour créer des ambiances chatoyantes en monochrome ou en couleur.
Elle partage sa passion en exposant régulièrement en Anjou et en animant toute l’année des cours et des stages de dessin et d’aquarelle dans son atelier aux Rosiers-sur-Loire et à l’extérieur.
Vente d’aquarelles à l’atelier sur rendez-vous et réalisation d’aquarelles sur commande (portraits, maisons, villages, animaux, etc...).
Depuis 2020 elle a auto-édité deux carnets de voyage sur l’Anjou et l’île d’Oléron dans la série « Les escapades d’une aquarelliste », illustrés avec ses croquis et aquarelles réalisés sur le motif et dans son atelier. Le troisième livre « Regards sur Angers, la douceur angevine » a été édité par la maison d’édition Le Jeu de l’Oie début octobre 2023. Pour cet ouvrage, Naëhl a réalisé une quarantaine d’aquarelles monochromes avec une couleur qu’elle a inventée et appelée bleu ardoise, pour illustrer les haïkus de Patrick Gillet.