Culture

Saison culturelle de Doué-en-Anjou : "ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ"

Un homme réalise à la caisse du supermarché qu'il n'a pas sa carte du magasin. La caissière appelle le vigile. Et c'est là que tout bascule...

L'homme s'enfuit. La police le traque. Les politiques, les journaux et les piliers de bar s'emparent de l'affaire. Et si cet homme, qui se balade sans sa carte du magasin, était une menace pour la société ? Une course poursuite absurde s'engage.
Parue en 2015, la bande dessinée de Fabcaro est un succès de librairie... et de camaraderie. Car ce n'est pas tant le nombre d'exemplaires vendus que le nombre d'offerts qui fait la renommée de cette BD.
Même si on navigue en plein délire à la sauce Monty Python, il y a toujours un fond de vérité. L'auteur, en allant toujours plus loin dans l'absurde, appuie là où ça fait mal et dresse un portrait au vitriol de notre société de consommation. Le collectif Jamais Trop d'Art nous en livre une version pour la rue extrêmement réjouissante.

Interprètes : Émilie Bedin, Karl Bréhéret, Phil Devaud, Sébastien Dégoulet, Vanessa Grellier - Mise en scène : Olivier Blouin - Direction d'acteurs : Michaël Egard - Complicité chorégraphique : Yvann Alexandre - Production : Collectif Jamais Trop d'Art ! - Coproduction : Festival des 3 Éléphants - Ville de Laval (53), Réseau Déferlante - Aide à la création : avec le soutien de l'État - Drac des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire et le Conseil Départemental de Maine & Loire.

Informations pratiques

Langues parlées
  • Français

Tarifs

Du 13/05/23 au 13/05/23
  • Tarif unique 5€
  • Modes de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Chèque Vacances, Espèces, Pass culture

Horaires

  • samedi 13 mai 2023

Coordonnées

Espace Marcel Hasquin
Saint-Georges-sur-Layon
49700 Doué-en-Anjou