Culture

Saison culturelle de Doué-en-Anjou : "(Y a du monde sur la) Cordalinge"

Après le magnifique spectacle "H2ommes", joué des centaines de fois en France et à l'international, JereM revient avec une nouvelle perle jeune public : "La Cordalinge".

Le point de départ de ce spectacle est intime : le fil à linge près du potager où ses parents se mettaient à l'écart pour se disputer. Seule zone manifeste de non-dits car avec deux parents pédopsychiatres, ils étaient censés pouvoir parler de tout. C'est un espace fantasmatique où se condensaient les orages intimes que JereM s'imaginait : l'engloutissement de la famille et avec elle, son effacement.
Et en y promenant ses guêtres tout seul, avec les mille objets/trésors glanés, fourrés dans ses poches, le linge lui offrait un immense support de théâtre d'ombres.
La Cordalinge c'est l'histoire de ce gamin, balançant entre la trouille diffuse de l'orage et la joie crue de ses moments de rêveries qui envahissent et métamorphosent ce terrain de jeu.

Interprète : JereM - Production et diffusion : Adone - Coproduction et soutien : La Grange Dimière - Théâtre de Fresnes, Festi'ValdeMarne, Centre Culturel Jean Carmet Murs-Erigné - Partenaires pour le dispositif Salles Mômes porté par la SACEM : Centre André Malraux - Hazebrouck, La Ferme du Buisson - scène nationale de Marne-la-Vallée, Catalyse à Genève.

Informations pratiques

Langues parlées
  • Français

Tarifs

Du 29/03/23 au 29/03/23
  • Tarif unique 3€
  • Modes de paiement : Carte bancaire/crédit, Chèque, Chèque Vacances, Espèces, Pass culture

Horaires

  • Mercredi 29 mars 2023 de  10h00  à 10h40

Coordonnées

Salle des fêtes
Concourson-sur-Layon
49700 Doué-en-Anjou