"Dans une cave, un homme est retrouvé mort, assassiné. Le commissaire Lucas est chargé de l’enquête. Tout se jouera dans l’appartement du dernier étage de Madame « Dany ». Un a un, les personnages y viendront tisser les fils invisibles de l’affaire".
Olivier Macé a une passion : l’humain, et cette passion, il l’a mise depuis une vingtaine d’années au service du théâtre. A son actif, plus de quatre vingt mises en scène, un grand nombre de succès populaires sur les scènes du théâtre privé parisien et de province, une reconnaissance de ses pairs (8 nominations aux Molières dont un Molière de la meilleure pièce pour Ladies Night), un souci constant de proposer des pièces sociétales, drôles et touchantes mais aussi des pièces dramatiques et historiques... On peut citer entre autres Le Squat, Ladies Night, Les Amazones, Love, Valour, Compassion, Les mains sales, Monsieur Amédée, Faut-il tuer le clown, Quadrille, Les demoiselles d’Avignon, Numéro complémentaire, Père et manque, Nelson, Coup de griffe, George et Sarah, Dernier tour de piste, Adieu je reste, Les cachottiers, Les tontons farceurs, etc... où il a eu le bonheur de diriger des comédiens et comédiennes de renom : Michel Galabru, Chantal Ladesou, Isabelle Mergault, Armelle, Olivier Marchal, Catherine Allégret, Annie Cordy, Michel Roux, Bernadette Laffont, Agnès Soral, Jean Marie Bigard, Danièle Evenou, Georges Beller, Jean-Pierre Kalfon, Anne Richard, Patrick Préjean, Véronique Jannot, Valérie Mairesse, Véronique Genest, Marie Christine Barrault, Isabelle de Botton, Thierry Beccaro, Didier Gustin, Philippe Chevalier, Jean Louis Debré...
Il intervient également en coaching individuel et coaching d’entreprise : prise de parole, développement personnel, confiance en soi, bilan professionnel... On peut retrouver un certain nombre de ses conseils dans un livre co-écrit avec Sonia Dubois et publié chez Flammarion : « Coachez vos vies ! ou 25 conseils pour retrouver la confiance en soi ».
Olivier Macé, metteur en scène, un immeuble bourgeois. Dans une cave, un homme est retrouvé mort, assassiné. Le commissaire Lucas est chargé de l’enquête. La dernière avant sa mise à la retraite. Tout se jouera dans l’appartement du dernier étage de l’extraordinaire Madame « Dany ». Un a un, les personnages y viendront tisser les fils invisibles de l’affaire. Le commissaire découvrira que plusieurs occupants des lieux ont eu un lien direct avec la victime et que quelques uns semblent déjà se connaître entre eux. L’énigme se complique et s’annonce difficile pour l’enquêteur qui devra faire face à des gens coriaces, farfelus, machiavéliques, opportunistes qui ne vont pas le ménager.
Une comédie policière, du théâtre polar, plein d’humour, de rebondissements, de quiproquos, de personnages déjantés... en quête de la vérité !