Exposition de Marjolaine Caron et Louis Bachelot à Fontevraud
Culture

Exposition de Marjolaine Caron et Louis Bachelot à Fontevraud

Fontevraud propose une expérience originale au temps de Noël et qui durera tout cet hiver ; la table de Noël dessinée par le duo d’artistes Marjolaine Caron et Louis Bachelot dans le réfectoire et son prolongement au musée d’Art moderne…

"Les Tables au musée" au musée d'Art moderne :
Avec sa muséographie fondée sur les dialogues et les confrontations, le musée d’Art moderne de Fontevraud fournit à Marjolaine Caron & Louis Bachelot un terrain de rencontres entre leurs œuvres de terre cuite émaillée et celles des artistes présents dans la collection. Fruits, vases, pantoufles et bouilloires jaillissent des tableaux et se posent sur des tables réparties dans les salles du musée. Le visiteur est alors invité à se livrer à une observation active et joyeuse car un vent de folie souffle sur la collection grâce à cette approche au second degré, exubérante, organique, contemporaine.

"La Très Grande Table" à l'Abbaye royale :
De céramique ou de verre, en porcelaine ou en bois, chaque table imaginée depuis 2017 est le fruit d’un savant mélange entre poésie et intelligence de la main. Happés par la générosité des créations de Marjolaine Caron & Louis Bachelot, nous nous sentons comme des enfants devant la vitrine d’un grand pâtissier. Leurs sculptures ne sont pas sans rappeler celles du créateur de la pièce montée, l’immense chef Antonin Carême. "La Très Grande Table" est une sublime installation où chaque céramique qui la constitue est une petite merveille d’ingéniosités visuelles et architecturales.

Horaires

Du 25/11/2023 au 04/03/2024.

Tarifs

Inclus dans le billet d'entrée.
Gratuit pour les étudiants de moins de 25 ans., Gratuit pour les moins de : 18 ans

    Informations pratiques

    Langues parlées
    • Français

    Coordonnées

    Abbaye royale de Fontevraud
    49590 Fontevraud-l'Abbaye