Exposition de bijoux contemporains : « Bijoux de femme, de femme à femme »
Culture

Exposition de bijoux contemporains : « Bijoux de femme, de femme à femme »

L'Institut de bijouterie de Saumur, une école de la CCI de Maine-et-Loire, organise une exposition de bijoux contemporains. 30 artistes et bijoutières de renommée internationale sont réunies pour présenter leur création.

À l'occasion de son 45ème anniversaire, l’Institut de Bijouterie de Saumur célèbre son troisième temps fort au Château de Saumur du samedi 29 juin au samedi 27 juillet 2024 : l'exposition de bijoux contemporains « Bijoux de femme, de femme à femme ».

Cette exposition d'envergure internationale promet une immersion dans l'univers de la créativité contemporaine féminine. Elle propose un regard renouvelé sur l'art du bijou, en mettant en lumière l'excellence et la diversité des créations contemporaines. Trente artistes et bijoutières de renommée internationale sont réunies pour présenter des bijoux uniques, spécialement conçus pour cette occasion.

L'exposition présente également les réalisations d'apprentis et étudiants de l’IBS associés à l'évènement à l'occasion d'un workshop d'une semaine sur le thème « Bijoux de femme, de femme à femme ».

Cette exposition offre un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d'art et de bijouterie, offrant une exploration fascinante de l'univers du bijou contemporain à travers des conceptions inattendues, servies par des méthodes de fabrication ancestrales ou à la pointe de la technologie.

Horaires

Du 29/06 au 27/07/2024
le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h.

Tarifs

Gratuit.

    Informations pratiques

    Langues parlées
    • Français

    Coordonnées

    Château de Saumur
    L'Abbatiale
    49400 Saumur