Salon des vins au féminin :
Manifestations commerciales

Salon des vins au féminin : "Le Rendez-vous des Bonnes Vivantes"

Du
au

Dans le cadre de cet événement, la Maison de fines Bulles Veuve Amiot met à l’honneur sa fondatrice et les femmes qui façonnent le vin à leur façon. Il s'agit de la 2ème édition du rendez-vous des bonnes vivantes qui est un salon des vins au féminin !

10 avril 1884… 6 et 7 avril 2024…
Pour ses 140 ans, Veuve Amiot lance son événement d’ouverture de saison, qui est aussi l’occasion de fêter son anniversaire !

Tout au long du week-end, venez rencontrer les vigneronnes du Val de Loire : une vingtaine d’exposantes sont présentes dans les caves et sont ravies de vous accueillir !

Véritable carte postale de la Loire, vous pouvez y retrouver les plus grandes appellations de notre terroir : Saumur, Saumur Champigny, Chinon, Saint Nicolas de Bourgueil, Savennières, Saumur Puy Notre Dame, Coteaux du Layon… De l’agriculture raisonnée à l’agriculture biologique en passant par les vins nature, les vigneronnes vous présentent leur façon d’aborder leur vinification.

La Maison d’Elisa est ouverte exceptionnellement pour l’occasion : entrez dans l’histoire de la fondatrice dans ce lieu emblématique au charme intemporel, et venez y découvrir une exposition temporaire.

Des surprises vous attendent également lors de ce week-end anniversaire !

Horaires

  • Samedi 06 avril 2024 de  10h00  à 18h00
  • Dimanche 07 avril 2024 de  10h00  à 18h00

Tarifs

Accès libre.

    Informations pratiques

    Langues parlées
    • Français

    Coordonnées

    Veuve Amiot
    19/21 rue Ackerman
    Saint-Hilaire-Saint-Florent
    49400 Saumur