Festival :
Culture

Festival : "écouter les Champs"

La municipalité de Gennes Val-de-Loire tient à proposer chaque année un évènement mêlant sciences, arts et biodiversité, articulé autour d’un paysage local et mettant à l’honneur un espace naturel sensible.

Fort des expériences accumulées sur les deux premières éditions, la municipalité souhaite compléter ce tryptique en 2024 en proposant d’Écouter... les champs sur l’ENS des coteaux du Thoureil et celui de Saint-Georges-des-Sept-Voies.

Elle souhaite consolider cet évènement et fidéliser le public déjà sensibilisé, mais également élargir son audience à d'autres publics moins "préoccupés" par les questions environnementales.

Ce festival gratuit est porté par la municipalité dans le sillage des collectivités territoriales qui font des enjeux environnementaux une priorité dans leurs médiations vers le public.

Le sujet, à la fois vaste et orienté, intemporel et tout à fait dans l’air du temps, a pour objectif de réunir des publics très variés, tant en âge qu’en origine sociale, pour leur proposer des contenus pédagogiques, ludiques, scientifiques ou artistiques appropriés à l’apprentissage et aux échanges, dans un cadre naturel d’une incroyable richesse.

Horaires

Du 24/05/24 au 26/05/24

    Tarifs

    Gratuit.

      Informations pratiques

      Langues parlées
      • Français

      Coordonnées

      La sansonnière
      Saint-Georges-des-Sept-Voies
      49350 Gennes-Val-de-Loire