Office de tourisme Saumur Val de Loire
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Jusqu'au 13/07 : EXPOSITION "HOME FROM HOME" DU CHÂTEAU/MUSÉE DE MONTSOREAU DEPUIS VOTRE DOMICILE

Du 13/04 au 13/07/2020

Le Château de Montsoreau – Musée d’art contemporain maintient son programme d’expositions malgré la situation sanitaire. L’exposition "Home from Home" est donc visible du lundi 13 avril au lundi 13 juillet 2020 depuis votre domicile, grâce au téléchargement d'un kit d'exposition.






Exposition "Home from Home"

Exposition Home From Home ©Château de Montsoreau - Musée d'Art Contemporain
Exposition Home From Home ©Château de Montsoreau - Musée d'Art Contemporain
DEPUIS LE 13 AVRIL 2020

Depuis le lundi 13 avril, il est possible de télécharger gratuitement un kit d’exposition sur le site internet du musée.

Le kit comprend 12 œuvres d’art au format numérique qu’il suffit d’imprimer et d’assembler selon le mode d’emploi fourni. N’importe qui possédant une imprimante, une paire de ciseaux et un tube de colle peut monter l’exposition chez lui, transformant ainsi sa maison ou son appartement en musée et ses habitants en organisateurs.

DEPUIS LE 11 MAI 2020

Le téléchargement gratuit du kit sera toujours possible mais le Château de Montsoreau – Musée d’art contemporain vous propose un autre service par la mise en place d'un dispositif de vente adapté à la situation sanitaire du déconfinement : le drive.

Un service de vente à emporter permettant d'acheter un kit d'exposition à installer chez soi, sera aménagé devant la billetterie du musée.
Le Muséodrive, permettra aux visiteurs, pour le prix d'un ticket d'entrée au musée (10,20 €), de venir récupérer un kit d'exposition imprimé à l'entrée de l'établissement, le tout sans descendre de leur véhicule.

"Ce contexte du déconfinement va créer une demande, il est de notre devoir d'y répondre. Ce n'est en aucune manière une offre au rabais, ce kit d'exposition permet au public de se confonter à des problématiques qui d'ordinaire sont réservées aux professionnels." déclare Marie-Caroline Chaudruc, vice-présidente l'établissement.

L’exposition "Home from Home" a été imaginée par le collectif d’artistes conceptuels Art & Language.
Les œuvres proviennent toutes de la collection du Château de Montsoreau – Musée d’art contemporain.

A COMPTER DU 30 MAI

- Le Château de Montsoreau-Musée d'art contemporain rouvre ses portes.
- Le kit d’exposition est toujours disponible en téléchargement sur le site internet du musée. Cette exposition sera visible uniquement par le biais de ce kit d'exposition.
- Le Muséodrive se termine le 29 mai à 18h

informations pratiques

Du lundi 13 avril au lundi 13 juillet 2020.
Accès à l'exposition depuis votre domicile uniquement en téléchargeant le kit d'exposition du Château/Musée d'Art Contemporain de Montsoreau.

Renseignements
Château de Montsoreau - Musée d'Art Contemporain
Tél. 02 41 67 12 60
courriel
Web

Clémence Barbaroux

Juillet | Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre