Office de tourisme Saumur Val de Loire
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

27/02 : L'ÉCUREUIL COIFFEUR ET AUTRES PEINTURES CHINOISES À DOUÉ-LA-FONTAINE

DOUÉ-LA-FONTAINE - L’écureuil coiffeur et autres peintures chinoises, création alliant cinéma et musique pour les tout-petits, donne à voir trois pépites du cinéma chinois d’animation des années 70 et 80. Rendez-vous au Théâtre Philippe Noiret le mercredi 27 février 2019 à 17h !






27/02 : L'ÉCUREUIL COIFFEUR ET AUTRES PEINTURES CHINOISES À DOUÉ-LA-FONTAINE

L'ÉCUREUIL COIFFEUR ET AUTRES PEINTURES CHINOISES

L’écureuil coiffeur et autres peintures chinoises, création alliant cinéma et musique pour les tout-petits, donne à voir trois pépites du cinéma chinois d’animation des années 70 et 80.

À la fois raffinés, colorés et poétiques, ces trois films plein d’humour vous invitent à (re)découvrir quelques facettes de l’art traditionnel chinois. Productions des studios d’art de Shangaï fondés en 1957, ces trois courts métrages se démarquent par la complexité et la richesse des techniques utilisées : peinture à l’encre de Chine, papier découpé (découpage articulé et peints de couleurs vives).

Multi-instrumentiste de formation classique, Les Gordon allie sons acoustiques et synthétiques pour distiller une électro pop ambiante, claire et lumineuse. Grâce à des échantillonnages de cordes et de voix, auxquelles il ajoute une touche d’électronique, Les Gordon compose avec brio des mélodies légères, entêtantes et subtilement rythmées.

« Le résultat est épatant. » Les Inrocks Lab.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 27 février 2019 à 17h.
Au Théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine

Ciné-concert
Durée : 40 mn
Tout public / À partir de 2 ans

Tarifs

Tarif unique : 5€

Renseignements et réservations
Théâtre Philippe Noiret
49700 Doué-la-Fontaine
Tél : 02.41.50.09.77
Mail

Décembre | Janvier | Février | Mars