Office de tourisme Saumur Val de Loire
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

22/11 : SAISON CULTURELLE DE DOUÉ-EN-ANJOU : "RAT ET LES ANIMAUX MOCHES"

22/11/2022

DOUÉ-LA-FONTAINE - Qui est "moche" ? Qui est "beau" ? Comment trouver "sa" place dans la société ?






©Amélie Chanat
©Amélie Chanat
Après avoir été chassé de partout car dégoûtant aux yeux de tous, Rat arrive au "Village des animaux moches qui font un petit peu peur". Là, se trouvent toutes les créatures mal fichues, pas jolies et mal-aimées : les tarentules, serpents et autres limaces qui se lamentent de faire peur. Persuadé que chacun a sa place dans le monde, Rat entreprend de trouver un refuge à tous. Mais l'arrivée de Perdu, un caniche royal hautain persuadé d'être beau, vient perturber cette belle entreprise...
Ce conte propose une rencontre entre univers visuel du livre éponyme et théâtre, masque, vidéo, jeux d'ombre, bruitages en direct. Il y est question d'amitié, de générosité mais aussi de différences et de préjugés.

Auteurs : Sibylline, Capucine et Jérôme d'Aviau, ©Éditions Delcourt - Adaptation et mise en scène : Philippe Chauveau - Avec : Marc Barotte, Vanessa Grellier et Benjamin Tudoux - Lumières et projections : Matthieu Dehoux - Animations vidéos : Simon Astié et Matthieu Dehoux - Fabrication des décors : Bernard Fournier - Fabrication de masques : Claire Rigaud - Chargée de production : Mary Amat.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi 22 novembre 2022 à 14h30 et 18h30.
Théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine.

Théâtre.
Tout public, à partir de 6 ans.

Durée
50min.

Tarif
Tarif unique : 5 €

Renseignements et réservations
Théâtre Philippe Noiret
Doué-la-Fontaine
49700 DOUÉ-EN-ANJOU
Tél. 02 41 50 09 77
courriel
web

Spectacle présenté dans le cadre du festival Théâtramadoué organisé par l'Atelier Théâtre du Sycophante qui a lieu du 18 au 27 novembre 2022.
Spectacle soutenu par : Région Pays de la Loire, Département du Maine et Loire,Angers, Verrières-en-Anjou, Mécène et Loire, Adami et Spedidam.

Agathe Joseph

Septembre | Octobre | Novembre | Décembre