Office de tourisme Saumur Val de Loire
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

18/05 : CONCERT DE MACHIKO YANASÉ-RAVEAU ET DU QUATUOR BEDRICH À DOUÉ-LA-FONTAINE

18/05/2019

DOUÉ-LA-FONTAINE - Dans le cadre de la 10ème édition du salon Révélation, l'association "La flamme" vous propose un concert en souvenir de Maître Akéji et Hervé Desvaux. Venez écouter la pianiste Machiko Yanasé - Raveau et le Quatuor Bedrich le samedi 18 mai 2019 à l'Eglise Saint-Pierre de Doué-la-Fontaine.






18/05 : CONCERT DE MACHIKO YANASÉ-RAVEAU ET DU QUATUOR BEDRICH À DOUÉ-LA-FONTAINE

Machiko Yanasé - Raveau, pianiste japonaise née en Chine, a fait ses études musicales au Japon, en France et en Pologne sous la direction de Monique Haas, Lucette Descaves, Zigmund Dygat, Sigmund Stefansky et Marcel Bitsch. Diplômée du Conservatoire de Musique Tôhô à Tokyo, Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et Lauréate de Concours Internationaux de piano.

Dès 1980 elle donne de nombreux concerts. Se produit régulièrement au Japon dans le cadre d’échanges culturels franco-japonais, a fait des tournées en Amérique, a participé à divers festivals musicaux, notamment le Festival du Lac en Suisse, le Festival de l’Ile de France, le Festival de Saint-Aignan, à des manifestations musicales au Grand-Palais, à l’Abbaye de Royaumont et en diverses Scènes Nationales. A participé également aux hommages rendus aux compositeurs A. Tchérepnine et D. Kabalevsky. Co-fondatrice de l’Académie de piano Lucette Descaves. En juin 2007 pianiste invitée pour la célébration des dix ans d’échange culturel et artistique de l’Abbaye Blanche de Mortain (sous la haute présidence de Son Excellence Boutros Boutros-Ghali) A été invitée entre autre à Athènes pour des récitals par la Fondation Marangopoulos des droits de l’homme. Elle est Chevalier des Arts et des Lettres.

Quatuor Bedrich

  • Jacques Gandard, Premier Violon
  • Aya Hasegawa, Second Violon
  • Julien Gaben, Alto
  • Aurélien Sabouret, Violoncelle

Depuis 2007, le Quatuor Bedrich a rejoint l’équipe des Jeunesses Musicales de France (JMF), grâce auxquelles il poursuit sa mission pédagogique dans toute la France et à l’étranger notamment avec le programme «Baroque’n’Roll».

D’autre part, Il est en tournée dans toute la France avec Jacques Haurogné , dans le spectacle «Haurogné chante Henri Salvador» depuis 2008. Dernièrement, le Quatuor Bedrich s’est produit à la Bibliothèque nationale de France (BnF).

Outre le grand répertoire pour quatuor à cordes, les Bedrich ont produit de nombreux spectacles alliant leur art à d'autres formes artistiques, telles la danse, le mime, la peinture, le cinéma... Certaines de ces créations, comme "des Mots & des Notes" (conte), "la Jeune Fille & le Mort" (danse Butoh), "Frémissements de Lune" (Haïkus, calligraphie japonaise) leur ont permis de parcourir les scènes françaises et européennes (Cité de le Musique, BNF, Festival d'Avignon, BOZAR à Bruxelles, Arsenal de Metz...)

Informations pratiques

Samedi 18 mai 2019 à 20h30.
Église Saint-Pierre à Doué-la-Fontaine.

Entrée libre et gratuite.

Renseignements
Association La Flamme
Tél. 06 83 01 44 26
Courriel
Web






Mathilde Marie

Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Septembre | Octobre