Office de tourisme Saumur Val de Loire
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

17/10 : "LES RÉCRÉATIONS BAROQUES" DU PRIEURÉ DU BREUIL-BELLAY À CIZAY-LA-MADELEINE : CHANTS ET MUSIQUE BAROQUE

17/10/2021

CIZAY-LA-MADELEINE - L'Association des Amis du Prieuré de Cizay-la-Madeleine a le plaisir de vous convier à un concert de chants et musique baroque au coin du feu, dimanche 17 octobre 2021 à 18h dans la salle capitulaire du prieuré du Breuil-Bellay.






L’association des Amis du Prieuré du Breuil-Bellay, constituée en juin 2018, a pris depuis cette date le relais de Monsieur et Madame Henry de Rivière de La Mure, propriétaires du lieu, dans l’animation du site.

Le prieuré Grandmontain du Breuil-Bellay a une architecture et une histoire remarquables. Les nombreuses animations de haute qualité artistique qui y sont organisées chaque année sont largement relayées par la presse locale.

Ces manifestations contribuent à mieux faire connaitre ce fleuron du patrimoine angevin situé à l'écart des sentiers battus. Leur notoriété grandissante attire un public toujours plus large issu de tout le sud Saumurois.

©Hélèna Bregar et Joël Rézeau
©Hélèna Bregar et Joël Rézeau

Le duo "La Conversation" vous invite, ce dimanche 17 octobre, à un voyage musical dans l’Europe du XVIIe siècle.

Les airs chantés sont accompagnés au théorbe et à la guitare baroque et renaissance. Ce duo, composé de la jeune et talentueuse soprano slovéno-polonaise Helena Bregar et du joueur de théorbe nantais Joël Rézeau, se produit au coin du feu, dans la salle capitulaire du Prieuré.

Contexte sanitaire oblige, le nombre de participants n'excède pas les 35 personnes, ce qui a pour effet de créer une ambiance intimiste, propre à une meilleure écoute de la musique et à une plus grande proximité avec les interprètes, un peu comme dans les salons de musique d'antan...

Malgré son jeune âge, la soprano Hélèna Bregar affiche une carrière déjà bien remplie aussi bien en France qu'à l'étranger. Le théorbiste et guitariste baroque Joël Rézeau l'accompagne avec autant de sensibilité que de virtuosité.

Au programme : compositions de Pierre Guédron, Michel Lambert, Robert De Visé, Claudio Monteverdi, Giulio Caccini, Girolamo Frescobaldi et John Dowland.

Informations pratiques

Dimanche 17 octobre 2021 à 18h.
Prieuré de Breuil-Bellay à Cizay-la-Madeleine
Salle capitulaire de l'ancien prieuré
Lieu-dit Le Breuil-Bellay
49400 CIZAY-LA-MADELEINE

Tarifs
12 € plein
10 € réduit (demandeur d'emploi / adhérent à l'association / moins de 16 ans)

Réservation conseillée, nombre de places limités
Pass sanitaire obligatoire

Renseignements et réservations
Association des Amis du Prieuré de Breuil-Bellay
Port. 06 63 07 60 43
courriel
Web

Clémence Barbaroux

Décembre | Janvier | Février