Office de tourisme Saumur Val de Loire
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

10/12 : SAISON CULTURELLE DE DOUÉ-EN-ANJOU : CINÉ-FOUÉES "CLINT EASTWOOD, MAÎTRE DU WESTERN"

10/12/2022

DOUÉ-LA-FONTAINE - Et si on se faisait une soirée Western ?! Replongez avec nous dans l'univers cruel et sauvage du grand ouest américain en compagnie de maître incontesté du genre, qu'il soit devant ou derrière la caméra : le grand Clint himself ! Un buffet de fouées est dressé dans le hall pour la pause repas entre les deux séances.






Le bon, la brute et le truand (1968)

©DR
©DR
Troisième et dernier film de la Trilogie du Dollar, Le bon, la brute et le truand est un chef-d’œuvre incontesté, la quintessence même du "western spaghetti".
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes sans foi ni loi se lancent à la recherche d'un coffre volé à l'armée sudiste et contenant 200 000 dollars en pièces d'or. Tuco, alias le Truand, sait dans quel cimetière se trouve le trésor, tandis que Blondin, alias le Bon, connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Sentenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Réalisation : Sergio Leone - Scénario : Luciano Vincenzoni, Sergio Leone, Agenore Incrocci, Furio Scarpelli - Musique : Ennio Morricone - Avec : Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallach.

Impitoyable (1992)

25 ans plus tard, Clint Eastwook renoue avec le western. Il passe derrière la caméra et campe un tueur repenti qui a déposé les armes mais se voit contraint et forcé de reprendre du service. Bien que beaucoup plus sombre que les western spaghetti des années 60, Impitoyable est un succès tant critique que public. Il reçoit notamment les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur.
William Munny, ancien tueur à gage à la sinistre réputation, reconverti à l'élevage, tente de se faire oublier et d'élever seul son fils et sa fille. À la demande du Kid de Schofield, jeune tueur malheureusement aussi myope qu'inexpérimenté, il accepte de faire à nouveau parler son revolver afin de venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.

Réalisation : Clint Eastwood - Scénario : David Webb Peoples - Musique : Lennie Niehaus - Avec : Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman, Richard Harris.

INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 10 décembre 2022 à 17h30.
Théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine.

Western.
Tout public, à partir de 10 ans.

Durée
2h40 + 2h10.

Tarifs
Plein tarif : 15 €
Réduit : 13 €
Le prix comprend : 2 films + buffet fouées

Renseignements et réservations
Théâtre Philippe Noiret
Doué-la-Fontaine
49700 DOUÉ-EN-ANJOU
Tél. 02 41 50 09 77
courriel
web

Agathe Joseph

Octobre | Novembre | Décembre