OFFICE DE TOURISME DE SAUMUR - VAL DE LOIRE
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Du 21/07 au 23/07 : 2EME EDITION DU FESTIVAL DE CINEMA "D'UN MONDE A L'AUTRE"

MONTREUIL-BELLAY - Le Prieuré des Nobis (49) se prépare à accueillir la 2eme édition du festival de cinéma D'un Monde à l'Autre du 21 au 23 juillet organisé par l'association les Films à Roulettes et ses 35 bénévoles : une programmation électique autour du thème de "L'état sauvage".







D'UN MONDE A L'AUTRE

Pendant 3 jours, dans ce cadre magique, petits et grands pourront visionner des œuvres cinématographiques en salle et en plein air : courts métrages, documentaires et longs métrages et un ciné-concert, dans des conditions de projection de qualités professionnelles.

Entre les projections, des ateliers autour du cinéma seront organisés. Sous le cloître, une librairie, une buvette et un espace restauration accueilleront également le public durant toute la manifestation. Le Prieuré des Nobis sera spécialement aménagé pour l'occasion autour du thème.

Le festival D'un Monde à l'Autre s'inscrit dans une démarche éco-citoyenne, en lien avec les partenaires locaux.


PROGRAMME

Du cinéma art et essai au tout public, du film contemporain au film de patrimoine, la thématique D'un Monde à l'Autre 2017 nous transportera vers L’État Sauvage :

Que ce soit par une perte de repères ou de la raison (volontaire ou non) ou bien par la quête d'un absolu, l’individu ou certains groupes d'individus quittent soudain le centre qu'ils occupaient et effectuent un changement de territoire.

Dans un déplacement à rebours de la civilisation, la part animale de l'individu s'exprime et se révèle...

Des projections et des ateliers spécifiques à destination du jeune public et des familles sont programmées pendant le festival.

En mai 2017, 260 élèves des écoles et du lycée professionnel de Montreuil-Bellay ont déjà pu assister aux projections à la Closerie, le centre de Culture et de Loisirs de Montreuil-Bellay, en étroite collaboration avec les équipes éducatives du territoire.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le festival est organisé par l'association bénévole FAR et repose aussi sur l'implication bénévole des habitants de Montreuil-Bellay.
Conduit en étroite collaboration avec des partenaires locaux (la médiathèque, les écoles, les producteurs locaux, les associations Balad'Image, A.S.P.I.R.E et Kartier Schml), le festival bénéficie aussi du soutien de la ville de Montreuil-Bellay, de la Région des Pays de la Loire, de la Fondation de France et de la Communauté d'agglomération de Saumur Loire Développement.

Du 21 au 23 juillet toute la journée
Le Prieuré des Nobis, rue Georges Girouy, 49260 MONTREUIL-BELLAY

Tarifs
Le festival est libre d'accès.
Les projections en plein air du vendredi soir et du samedi soir, les concerts, DJ set et le théâtre sont en entrée libre.
Tarif unique pour les projections en salle (places limitées) : 3 €

Buvette, restauration et librairie ouverts pendant toute la durée du festival.

Renseignements
Office de tourisme de Montreuil-Bellay
Place de la Concorde
49260 MONTREUIL-BELLAY
02 41 52 32 39

En savoir plus sur les films à roulettes

Virginie Guillemet

Novembre | Décembre | Janvier | Février