OFFICE DE TOURISME DE SAUMUR - VAL DE LOIRE
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CHAMBRES D'HOTES - ASTURIAS - Elisa et Emmanuel VILAIN

SAUMUR - 1 chambre - Situé au cœur de la ville close, l'hôtel particulier est construit au XVIIIème siècle. On pénètre dans la cour par un porche dont la corniche est portée par 2 piliers ornés d'un ordre toscan. L'hôtel adopte un plan en U aux angles adoucis saisissants de théâtralité, le corps de logis en fond de cour est couvert par un toit en appentis brisé alors que les ailes le sont par des pans en croupes, l'aile de droite où est aménagée une écurie arbore une tourelle quadrangulaire du XVIIème siècle dont les baies sont encadrées par un bossage harpé. L'hôtel figure sur le plan de Saumur de 1744 avec l'appellation HOTEL DE MOCET, ce nom appartient à une illustre famille de Saumur dont 2 membres ont été maires de la ville (Henri Mocet sieur du Buisson de 1693 à 1716 et son fils Henri II de 1716 à 1729).







Informations pratiques - tarifs

Période d'ouverture
Toute l'année à partir de 2 mars 2017
Fermé le 1er avril 2017

Capacité
1 chambre - 2 personnes

Équipements / Services
Entrée indépendante - Sanitaires privés - Wifi gratuit - TV - Terrasse - Local à vélo - Parking privé gratuit - Parking à motos - Randonnées balisées et homologuées à moins de 500m de l’établissement - Non fumeurs

Accueil
Animaux non-admis

Langues parlées
Français - Espagnol

Tarifs 2017
Chambre 2 personnes : 99€
Taxe de séjour : 0.75€/pers/nuit

Modes de paiement
Chèques bancaires - Espèces - Virements bancaires

CHAMBRES D'HÔTES - ASTURIAS

Chambres d'hôtes - Asturias
Chambres d'hôtes - Asturias
Elisa et Emmanuel VILAIN
16, rue basse Saint Pierre
49400 SAUMUR
Lat. 47.25882°
Long. -0.07442°
Tél.09 80 59 84 05
Mob.06 08 43 72 64
courriel

Marion Rousselot

Avis et commentaires

1.Posté par Fricker le 13/05/2016 11:29
Très bon adresse, petit déjeuner super, les propriétaires sont très accueillant.

2.Posté par lesploqs le 20/06/2016 14:13
Belle chambre dans un bel hotel particulier .
Calme ( pas un bruit malgré le festival " Anjou velo Vintage " qui , au passage , vaut le detour : festival tres sympa et parfait pour découvrir Saumur et ses alentours en deux roues ).
Tres bien situé : au cœur de Saumur .
Les propriétaires sont très accueillants .

3.Posté par Arnaud P. le 20/06/2016 19:01
Enchanté par notre séjour lors du Anjou Vélo Vintage.
Chambre d'hôtes très confortable et spacieuse. Le service est de grande qualité.
Les propriétaires sont à la fois accueillants, charmants et très discrets.
Très bonne adresse.
Pour les amateur-trices de belles pierres, de confort et de petit-déjeuner délicieux.

4.Posté par Michael & Carolina (USA) le 04/10/2016 15:56
We loved this place! It was beautiful, clean and lovely. The room had all the historic charm and the bathrooms were modern and updated.

Our host, Elisa & Emmanuel were so warm and attentive. We definitely would love to come back!

5.Posté par Perle et C. (Lyon) le 03/05/2017 17:09
Notre passage dans les pays Nantais, avec une halte dans l’hôtel particulier Henri Mocet, superbement rénové depuis 16 ans (et ça continue) par Elisa et Emmanuel, fut une très belle rencontre, avec cette sublime chambre d’hôte, mais aussi avec ses propriétaires.

La maison est à l'image de leurs propriétaires : Beaucoup de goût et de raffinement, avec le soin dans le moindre petit détail.

Ne voyez pas dans nos propos la moindre trace de flagornerie, mais une simple expression de personnes qui ont su apprécier l’énergie que Elisa et Emmanuel avaient dépensée pour rendre ce lieu et notre séjour exceptionnel.

Ce fut un plaisir de découvrir quelques recoins de cette bâtisse hors du commun avec une vue unique depuis la cour sur le cloché et les belles façades bien restaurées de l’église Saint-Pierre. Installez-vous sur la banquette confortable niché dans un recoin de la cour, et admirez cette vue !

Les objets de décoration ont été sélectionnés minutieusement, et racontent chacun leurs propres histoires. Ici, on dort sur un beau lit du 18ème siècle (mais avec la confortable literie de belle qualité du 21ème siècle). La lustre et les appliques en cristal italiennes, la belle balustrade du grand escalier en fer forgé recréé par les artisans de la région, inspirés du château de Villandry que nous avions pu visiter le lendemain, autant d’objets dignes des créations des décorateurs intérieurs (fauteuils, commodes etc.), ont été chinés, collectés, procurés, assemblés par nos hôtes amoureux de belles choses.

Le charme s’allie avec le confort. La partie sanitaire contemporain (salle d’eau (avec grande vasque Villeroy & Boch et douche italienne), WC séparé avec un grand lavabo assorti et une serviette brodée, les beaux linges de bain s’offrent à vous, entourés par les rubans comme des paquets cadeaux, les produits d’accueil Havana au parfum ambré qui vous permettent de bien vous relaxer), les beaux miroirs qui rappelaient bien l’esprit château, et même les poignées de portes démontrent la minutie au détail des propriétaires : fermé côté sanitaire, poignée moderne, fermé côté chambre, côté ancien.

La rencontre avec Elisa et Emmanuel à l’Astorias est tout ce que nous aimons en choisissant une chambre d'hôte pour nos voyages personnels, comme pour nos déplacements professionnels dès que nous pouvons : un couple cultivés et bienveillants, beaux et élégants, qui aiment le contact (et qui s’aiment, cela se ressent dans toute délicatesse) et qui ont choisi d’ouvrir leur univers pour ses hôtes.

L'accueil de Elisa et Emmanuel est chaleureux et soigné. Elisa était allée chercher des fleurs de printemps dans les champs (les boutons d’or, les marguerites), de les disposer dans les grands vases transparents tout au long de l’allée et de l’escalier. Les tables de nuit sont ornées des beaux œillets, comme dans le reste de la maison. Une boisson de bienvenue était proposée également.

Ici, vous avez une petite suite avec une entrée indépendante, avec la partie nuit et une partie jour astucieusement séparée avec le reste de la maison, où vous prenez le petit déjeuner. Le petit-déjeuner est copieux et complet. Nous apprécions beaucoup l’échange que nous avions eu avec eux pendant notre court séjour. Vous serez servis avec les porcelaines de limoges avec les dorures, les verres en cristaux véritables, bref, une nuit au château !

Dans l'attente de renouveler ces instants, nous vous laisserons l’opportunité de découvrir par vous-même ce lieu magnifique pour votre étape à Saumur que nous recommanderions vivement. Asturias est pour l’instant encore peu visible sur l’internet car uniquement sur le site de l’office de tourisme, mais elle mérite d’être connue de toutes et de tous (bientôt peut-être sur Tripadvisor ^_^) ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Ce commentaire a fait l'objet d'une modération de la part de l'administrateur du site.

Chambres d'hôtes à Saumur | Chambres d'hôtes autour d'Allonnes | Chambres d'hôtes autour de Doué-la-Fontaine | Chambres d'hôtes autour de Fontevraud et Montsoreau | Chambres d'hôtes autour de Gennes | Chambres d'hôtes autour de Montreuil-Bellay | Chambres d'hôtes autour des Rosiers-sur-Loire