OFFICE DE TOURISME DE SAUMUR - VAL DE LOIRE
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bilan des actions de promotion 2016

Voici le bilan des actions de promotion de l'Office de Tourisme du Saumurois pour le début de l'année 2016.





Salon du Tourisme de Rennes

Du 22 au 24 janvier
Salon fréquenté par 38 422 visiteurs (contre 36 905 en 2015 soit + 4.11% )

Cette année, l'OT se déplaçait avec son tout nouveau stand Troglodyte et fédérait 11 partenaires :
- le Cadre Noir de Saumur
- la Maison Louis de Grenelle
- l'étang de la Brèche
- le Bioparc de Doué-La-Fontaine
- Pierre et Lumière et le Musée du Champignon
- les Caves Ackerman,
- Robert et Marcel - Cave des Vignerons de Saumur
- la Cave aux Moines
- le Rocaminori Hôtel
- les Nobles Fouées
- les Caves Bouvet-Ladubay

Le stand du Grand Saumur était placé sous le signe du troglodytisme, avec la reconstitution d'un village troglodytique présentant la diversité du monde souterrain en Saumurois. Un décor authentique qui a donné l’impression aux visiteurs d’être déjà en Saumurois !

250m² organisés autour d'une tonnelle en bois et animés par une équipe complétement relookée "vintage" : jeux pour enfants, gravures sur tuffeau, dégustations de produits de la région, le tout dans l'ambiance musicale et conviviale.

- Trophée : le stand du Grand Saumur a été de nouveau récompensé par le Prix du meilleur accueil!

Ce que nos partenaires en pensent !

Cadre Noir : " Bons contacts, déjà des retours sur les réservations spectacles." " un super stand, une bonne prise en charge des partenaires, un esprit de cohésion. "
Ackerman : " Le stand Troglo était vraiment très bien, très beau. J'aime bien l'idée que les visiteurs puissent entrer dedans, c'est comme s'ils étaient à Saumur ! "
Bioparc : " L’espace réservé aux partenaires du Grand Saumur permet d’avoir une visibilité accrue sur le salon, ce qui est remarqué par les visiteurs. Ces derniers ont également beaucoup apprécié la décoration troglodytique. "

Salon du Tourisme de Nantes

Du 26 au 28 février
Salon fréquenté par 36 834 visiteurs (contre 36 011 en 2015 soit + 2.28%)

Le stand de Nantes était identique à celui de Rennes.

L'OT était accompagné cette fois par 13 partenaires :
- le Cadre Noir de Saumur
- les Caves de Grenelle
- Anjou Vélo Vintage
- le Bioparc de Doué-La-Fontaine
- Pierre et Lumière et le Musée du Champignon
- les Caves Ackerman
- le restaurant les Nobles Fouées,
- VinoValley et la Table des Fouées
- la Champignonnière du Saut Aux Loups
- les Caves Gratien & Meyer
- la Cave aux Moines
- le Mystère des Faluns
- l’es Canoës d'Anjou.

Grâce à toute cette équipe, la destination du Grand Saumur a pu être mise en valeur collectivement !

- Trophée : et ce fut le doublé encore cette année avec le Grand Prix de l'exposant, récompensant le meilleur accueil, le plus beau stand et la meilleure animation, parmi les 458 autres exposants !

Ce que nos partenaires en pensent !

Caves de Grenelle : "Une clientèle très intéressante : j’ai déjà eu un retour dès le mardi suivant. stand magnifique et animation très bien : le groupe Chanson d’Occasion était parfait !"
Mystère des Faluns : "La nouvelle disposition du stand et sa décoration attire les visiteurs à rentrer dans ce « petit village » saumurois."
VinoValley : "Très bonne organisation, stand magnifique, super ambiance"
Cadre Noir : " très bon accueil des partenaires tout au long du salon, esprit d'équipe, très bon accueil du public sur un stand très agréable, super!"

Opération de promotion à Paris - Bercy Village

La cour Saint Emilion de Bercy Village a vibré aux couleurs Saumuroises durant 3 jours du 01er au 03 avril.
Au programme, des animations pour grands et petits : ateliers taille/gravure de pierre de tuffeau, jeux pour enfants, dégustations des spécialités locales (vins tranquilles, à fines bulles, Champignons de Paris et Vinaillou), le tout dans un décor typique de la région et une ambiance musicale et convivale.
Une belle bouffée d’air Saumurois offerte aux parisiens.


L'OT fédérait 9 partenaires Saumurois
- Caves Louis de Grenelle
- Cadre Noir de Saumur
- l'Abbaye Royale de Fontevraud
- le Bioparc
- les caves Veuve Amiot,
- VinoValley et la Table des Fouées,
- Robert et Marcel - Cave des Vignerons de Saumur
- Les Canoës de Montreuil-Bellay
- Le Carrefour des Troglodytes


Ce que nos partenaires en pensent !

Bioparc : "Comme pour les salons de Rennes et de Nantes, la présence du Bioparc sous la bannière « Grand Saumur » permet de bénéficier d’une forte visibilité/notoriété et d’un aménagement des stands original à un coût avantageux. Etre présent à Paris pour une opération à destination des individuels est important pour le Bioparc."
Abbaye Royale de Fontevraud : "Accompagnement très professionnel / très bon esprit d’équipe"
Carrefour des Troglodytes : "organisation impeccable - très gros boulot, bravo!"
Robert et Marcel : "Une belle opération de promotion du Saumurois auprès d’une clientèle attentive."

Contact

Le plan de promotion 2017 vous sera envoyé par mail courant septembre.
D'ici là, je reste à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Emilie ARRIBAS-NGUYEN
e.arribas@ot-saumur.fr


Office de Tourisme du Saumurois
8 bis quai Carnot - CS 54032 - F-49415 SAUMUR CEDEX
Tél.+33.(0)2.41.40.20.63 - Fax.+33.(0)2.41.40.20.69
www.saumur-tourisme.com

Emilie Arribas

Nouveau commentaire :
Twitter

Ce commentaire a fait l'objet d'une modération de la part de l'administrateur du site.

Lettres d'information - Saumur et sa région