OFFICE DE TOURISME DE SAUMUR - VAL DE LOIRE
Logo Grand Saumur
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

25/10 : SPECTACLE POUR ENFANTS LA VRAIE PRINCESSE À FORGES

FORGES - la Compagnie Piment, Langue d’Oiseau termine son triptyque autour du conte en adaptant La princesse au petit pois d’Andersen, le mercredi 25 octobre au Théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine.






©villedeDouéenAnjou
©villedeDouéenAnjou

LA VRAIE PRINCESSE

Hans Christian Andersen / Cie Piment, Langue d’Oiseau

Il était une fois la question du vrai et du faux…
Après Le P.C.R. à l’Ouest et 3 B(ears), la Compagnie Piment, Langue d’Oiseau termine son triptyque autour du conte en adaptant La princesse au petit pois d’Andersen. De cette courte histoire de prince à la recherche d’une vraie princesse, la compagnie a surtout retenu ce qui traverse tout le récit : l’être et le paraître.
À l’aide d’une armada d’objets, matières et costumes, les deux comédiennes créent de multiples illusions, rendent un tour du monde épique avec un simple verre d’eau et un ventilateur, transforment un tapis en montagne, montent un défilé de princesses avec trois épingles et deux bouts de ficelle…
Le plateau est ici une sorte de grand établi où se construit devant le public le jeu de la réalité. Comme les enfants, elles inventent un monde, car tout est possible, le temps du spectacle.


Mise en scène collective : Natalie Gallard, Marie Gaultier, Christine Lhôte, Jacques Templeraud Jeu Marie Gaultier, Christine Lhôte | Lumières et scénographie Natalie Gallard
www.ciepiment.fr


INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 25 octobre 2017 à 18h30
à la salle des loisirs de Forges

Genre : Théâtre
Durée : 50 mn
Tout public | À partir de 4 ans

Tarifs
Plein 5 €
Jeune 4 €

Renseignements et Réservations
Théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou
Tél : 02 41 50 09 77
Mail

Lidya HAIE

Août | Septembre | Octobre | Novembre | Décembre